comment fabriquer une balustrade de terrasse

Une balustrade est un élément essentiel d’une terrasse surtout concernant la sécurité de tout le monde. Dans cet article, nous allons voir une technique que vous pourriez appliquer pour fabriquer une balustrade de terrasse.

Bien installer les poteaux

Avant toute chose, vous devez absolument déterminer le nombre de poteaux dont vous aurez besoin. N’oubliez pas que ces accessoires doivent servir de soutien à la balustrade que vous allez construire. Pour cela, chaque poteau doit être installé à 2 mètres autour du périmètre de votre terrasse. Concernant les mesures, vous pourriez couper du bois de 10 x 10 cm tous en optant pour une hauteur supérieure à votre future balustrade. De plus, cette taille en plus permettra aux poteaux de mieux s’adapter à vos poutres. Assurez-vous d’obtenir un surplomb lorsque vous couperez vos poteaux. Il suffit que vous traciez une ligne qui suivra le flanc de la base des poteaux en ajoutant quelques centimètres de plus et tout ira bien. N’oubliez pas la ligne perpendiculaire à l’extrémité de celle que vous venez de tracer. Avant de les installer sur les bords de la terrasse, vous devriez appliquer le revêtement nécessaire afin que vous puissiez couvrir la balustrade à la fin de l’intervention. Une perceuse ainsi que des tire-fonds devront vous suffire pour fixer vos poteaux.

Découpage du bois et assemblage de vos balustrades

Commencez par marquer la hauteur de votre balustrade sur les poteaux en vous servant d’un mètre à ruban. Vous devriez aussi connaitre la distance qui sépare vos poteaux afin de vous faciliter les choses. Vous pourriez demander de l’aide pour faire cela. N’hésitez pas à enduire vos morceaux de bois afin d’assurer le revêtement. Notez bien que l’enduit doit être au repos pendant 24 heures si vous voulez assurer son efficacité. Pensez à bine fixer vos balustrades à la fin d’une fine latte de bois tout en prenant en compte les codes indiqués dans les codes du bâtiment. Il suffit alors que vous positionnez bien les restes de votre balustrade tout en les fixant avec une latte. N’oubliez pas de visser une dernière latte à la base de vos balustrades dès que vous finirez la fixation des parties supérieures.

Terminez par la pose de votre balustrade

Pour la mise en place de la balustrade, vous devriez commencer par fixer la planche de la base au niveau des poteaux. Vous pourriez par exemple vous servir de quelques morceaux de bois pour réaliser cela. Les trous de guidage inclinés viendront ensuite pour que vous puissiez à ajouter de longues vis. Passez à la pose de vos balustrades au-dessus de la planche inférieure. N’oubliez pas les vis à travers la latte si vous ne voulez pas que la balustrade cède facilement à un problème. Posez ensuite la planche supérieure qui vous servira de rampe sans négliger les vis qui vont avec. Cette méthode est à refaire sur le reste des sections qui forment la balustrade.

Pour finir, il vous est recommandé de demander l’aide d’une personne durant la fabrication de votre balustrade. Cela vous rendra la tâche facile surtout pour les prises de mesures.