6 maisons passives et originales en bois

Une maison, la conception de toute une vie et l’héritage des générations à venir. De plus en plus adoptée par les concepteurs d’aujourd’hui, la maison en bois est très privilégiée du fait de sa praticité, mais aussi de la simplicité de sa conception. Dans cet article, on vous montre les 6 maisons passives et originales en bois les plus remarqués. Bonne lecture !

Une façade en trespa pour une maison colorée

Avec une allure tout simplement moderne, la maison à façade colorée en trespa est vraiment une innovation. Sur le plan architectural, elle se présente sous la forme de la maison cubique et sur le design de l’ensemble de la résidence, les espaces sont mis en valeur.

Une extraordinaire maison PMR

Le modèle de maison PMR est conçu spécialement pour les personnes à mobilité réduite. Toutes les installations comme les ameublements qui sont placés dans ce type maison s’associent avec le mode de vie de ces personnes. La conception de la maison offre un grand espace pour faciliter tous les déplacements et ainsi se servir de tous les équipements. Et pour plus d’éclairage dans le logement, l’installation de baies vitrées est privilégiée. L’authenticité de ce modèle de maison s’allie au confort qu’elle apporte aux propriétaires.

L’extension de maison

Une maison passive peut être extensible. Cette initiative est parfaite pour agrandir l’espace de la maison. Pour l’extension, elle élargit la maison avec un surplus d’espace pour la cuisine et la salle à manger. De ce fait, la maison devient plus grande pour plus de disponibilité.

Une maison très originale

C’est la toiture de la maison qui fait son originalité. En effet, de style à deux pans permet l’élaboration d’une terrasse qui donne directement sur le garage. Aussi, vous gagnez en espace et un rendu chaleureux avec un grand sous-sol.

La maison cubique, stupéfiante et spacieuse

Une maison en cube ! Très authentique, ce type de maison est devenu une tendance pour les architectures d’aujourd’hui. Ce modèle de logement offre plus d’espace et avec des baies vitrées, l’entrée de la lumière se fait naturellement pour améliorer l’éclairage à l’intérieur.

Une maison avec une entrée authentique

L’entrée de la maison passive est toujours très « spéciale ». Déjà, sa taille est plus grande par rapport aux autres types de portes, mais son design aussi reste très original. Mais encore, vu que la maison est de style passif avec une structure en bois, sa présentation se différencie des maisons traditionnelles.