Quel est le prix d’une maison en bois ?

Malgré la popularité des matériaux de construction comme le béton ou le parpaing dans le bâtiment, le bois est toujours dans la course. Pour preuve, beaucoup de personnes choisissent de construire une maison en bois. Il faut en effet avouer que ce matériau possède de grandes qualités et d’énormes potentiels. Le bois a été l’un des premiers matériaux utilisés par l’homme pour bâtir une habitation. Voyons quel est le prix d’une maison en bois à l’heure actuelle.

Quels sont les avantages de construire une maison en bois ?

Le bois est un matériau naturel et sa principale qualité a toujours été son côté chaleureux et convivial. Mais avant tout, il reste l’un des matériaux le plus écologiques quand on parle de construction. Construire une maison en bois permet donc de réduire considérablement l’émission de gaz à effet de serre.

Le bois est également un matériau qui possède un excellent pouvoir d’isolation thermique et phonique. Il permet donc de faire des économies d’énergie et réduire ainsi les chiffres dans votre facture sans oublier le confort dans votre logement.

Côté robustesse, il n’y a rien à craindre puisque le bois allie solidité, résistance et longévité. Une maison en bois peut très bien faire face aux intempéries. La seule condition pour bénéficier de cette solidité est de bien choisir l’essence de bois ou opter pour du bois bien traité pour la construction.

Que faut-il prendre en compte pour définir le budget de la construction ?

Quelques points sont à considérer pour définir le prix de la construction de la maison en bois. Est-ce que vous allez faire appel à un architecte, acheter une maison en kit, construire la maison vous-même ? Quel type de fondation pour la construction ? Quels sont la surface et le nombre d’étages de votre bâtiment ? Qu’en sera-t-il de l’isolation thermique et phonique ? Le prix de la maison dépend donc des réponses à toutes ces questions.

Quel est le prix d’une maison en bois ?

Donc, selon le mode de construction (maison en kit, maison traditionnelle en bois, maison BBC en bois, etc.), le prix d’une maison en bois peut aller de 600 euros jusqu’à 170 000 euros. Bien entendu, le coût le plus élevé concerne la maison BBC.

En ce qui concerne le prix d’une maison en fonction de sa dimension, elle démarre à 25 000 euros et peut atteindre les 170 000 euros. Il est à noter que ce prix concerne une maison en bois de 60 m² à 200 m² et selon son mode de construction.