Quel sont les différents types de porte d’entrée.

Principalement, les portes d’entrée sont classées en trois types distincts. Il y a ceux vitrés, ceux semi-vitrées et ceux pleine. Elles améliorent toutes, la sécurité d’une maison tout en optimisant sa valeur. Or, le niveau de sécurité offert par chacun est différent. Quelles sont donc les spécificités de chacun de ses portes ? Découvrez la réponse à cette question dans le développement de cet article.

Les différents types de porte d’entrée

Comme nous l’avons introduit plus haut, sur le marché, il existe généralement 3 types de portes d’entrée, notamment : la porte d’entrée vitrée, la porte d’entrée semi-vitrée et la porte d’entrée pleine.

La porte d’entrée vitrée est le type de porte particulièrement esthétique. Elle apporte une touche d’élégance à une maison. Par ailleurs, avec celle-ci, vous bénéficierez de la légèreté du verre tout en laissant pénétrer la lumière naturelle dans votre entrée. En effet, par rapport à une porte classique sans vitrage, la porte d’entrée vitrée augmente significativement la luminosité de l’entrée.

Comme la porte vitrée, la porte semi-vitrée est également reconnue pour son esthétique. À la différence, celle-ci occasionne plus de sécurité et plus de confort thermique. Il faut juste choisir un vitrage sécurisé.

Enfin, la porte d’entrée pleine. Il s’agit d’une porte qui se décline en différents styles et couleurs et qui offre une sécurité maximale. Elle est la plus lourde et robuste de toutes.

Les différents types de matériaux de fabrication pour porte d’entrée

Pendant l’achat d’une porte d’entrée, le choix ne s’arrête pas au type de porte. Il est encore nécessaire de déterminer le type de matériau de fabrication. Ainsi, en fonction de votre besoin, vous devez choisir entre une porte d’entrée en bois, une porte d’entrée en métal et une porte d’entrée en composite. Vous pouvez également miser sur les portes d’entrée en verre. Celles-ci se combinent généralement avec du bois ou du métal.

Bref, la porte d’entrée en bois est la porte la moins chère de toutes. Elle met en valeur sûre votre maison. Par ailleurs, elle est robuste et durable. Son seul inconvénient est qu’elle résiste moins bien aux agressions du climat.

Contrairement à celle-ci, la porte d’entrée en métal résiste très bien aux intempéries et aux agressions en général. Il ne nécessite de ce fait, aucun entretien particulier, comme les portes d’entrée en aluminium. Seulement, ces portes demandent un coût d’investissement assez élevé.

Enfin, la porte d’entrée en composite. Cette dernière est aussi résistante aux chocs et aux intempéries. Qui plus est, elle est imputrescible et isole très bien du froid.

Comment optimiser la sécurité d’une porte d’entrée ?

Quel que soit le type de porte d’entrée choisi, elle doit être entièrement sécurisée. Pour ce faire, vous devez installer une serrure anti-effraction, un vitrage anti-effraction et un blindage de porte. Ces dispositifs sont indispensables pour la résistance de la porte aux cambriolages.

Avec une serrure anti-effraction, c’est au nombre d’étoiles que va dépendre le niveau de sécurité. Enfin, avec un vitrage anti-effraction, vous pouvez choisir entre trois niveaux R1, R2 et R3.